"AL-KO un solide partenaire pour RAPIDO"

Le partenariat RAPIDO/AL-KO

La collaboration entre RAPIDO et AL-KO remonte à 2003, avec l’utilisation de châssis hauteur d’origine et de châssis surbaissés de 140 et 220 mm. Très vite, la société AL-KO s’implique tout particulièrement sur les Séries dF (Double Plancher), avec un châssis offrant de généreux espaces de rangement dans les double plancher. Les produits AL-KO permettent à RAPIDO d’obtenir des gains de poids significatifs sur les châssis, pour proposer aux clients baroudeurs des véhicules toujours plus légers.

RAPIDO utilise aujourd’hui le châssis AL-KO en version surbaissée de 144 et 220 m (2 ou 3 essieux), avec une voie élargie de 1,98 m. RAPIDO a aussi choisi de proposer en option la suspension pneumatique AL-KO AIR PREMIUM (tenue de route, mise à niveau et correction d’assiette automatique à l’arrière comme à l’avant du véhicule, selon les versions, et pour les Intégraux).

RAPIDO fête ses 50 ans, AL-KO ses 80

L'équipementier célèbre cette année ses 80 ans. La société AL-KO naît en 1931, lorsque Alois Kober, serrurier, se met à son compte et reprend une forge. L’entreprise ne cesse alors de croître et prend, au milieu des années 80, une envergure internationale. Aujourd’hui, Alois Kober a cédé à ses petits fils la direction d’un groupe présent dans plus de 50 pays. La société emploie 3 600 salariés et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 612 millions d’euros.

Alko
Le châssis AL-KO à la loupe

Son châssis allégé et galvanisé résiste plus longtemps que les autres châssis et offre un potentiel de chargement plus important. Avec sa voie élargie, il améliore la tenue de route et la sécurité de conduite. Pour son confort, le conducteur bénéficie également de la suspension arrière à barres de torsion et roues indépendantes. Le châssis AL-KO est proposé avec diverses options comme la suspension pneumatique. En version surbaissée, il permet la construction d’un double-plancher. AL-KO propose également le pré-équipement de nombreux accessoires.

L'entretien des essieux AL-KO

À l’exception des suspensions pneumatiques, les essieux arrière AL-KO nécessitent un graissage tous les 20 000 km ou au moins une fois par an. La marche à suivre est précisée dans le carnet de bord remis dans chaque véhicule.


Sommaire RAPIDO & VOUS Camping-cars
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