Service Après-Vente Rapido. Notre mission : accompagner les concessionnaires

Après 5 ans au Service Après Vente de la société Brandt à Paris, Philippe Perrin est entré chez Rapido en suivant son épouse mutée en Mayenne. Depuis, toute la famille, les 2 enfants en tête, partage la passion du camping-car.

En quoi consiste votre rôle de responsable du Service Après Vente RAPIDO ?

J’ai trois principales missions :“Hot line” pour répondre aux sollicitations d’informations techniques du réseau Rapido mais aussi quelquefois des clients propriétaires,

Traitement des commandes de pièces sur demande exclusive du réseau, “organisation du colisage et expédition des pièces détachées” et enfin la gestion de l’atelier Rapido réservé aux véhicules des clients.

Les réparations “atelier usine” Rapido viennent en support du réseau. Un client ne peut venir à l’usine que s’il est expressément mandaté par sa concession qui prendra elle-même le rendez-vous avec nos services. La volonté est d’être proche du client mais jamais de se substituer au concessionnaire.

Dans plus de 80 % des cas, hors grosses réparations, le concessionnaire sait traiter les problèmes d’électricité, d’aménagement intérieur, de mobilier et même de carrosserie. De plus nous avons un technicien support usine prêt à se déplacer au sein des ateliers de chaque concession en cas de nécessité. L’objectif de ces déplacements est double, d’une part aider sur un cas précis mais aussi assurer la formation des techniciens réseaux. L’usine n’a pas besoin de recevoir physiquement un véhicule pour accompagner le concessionnaire.

Nous venons de créer le “Manuel des modes opératoires” qui recouvre 80 % des interventions courantes demandées aux concessionnaires, ainsi qu’un CD Rom des pièces détachées permettant au concessionnaire de passer des commandes plus précises.

À cheval entre les contraintes de nos fournisseurs et les impératifs de l’usine, nous avons, avant tout, l’ambition de satisfaire un client devenu très pointu et soucieux, à juste titre, de la qualité d’intervention et des solutions apportées.

Sommaire RAPIDO & VOUS Camping-cars

"Rapido et vous" - N°6 - Printemps / été 2005 - est aussi disponible au format PDF : Télécharger (5.5 Mo)
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