• Le bruit ; on arrive, on s’installe, on parle fort puis on lance l’Ipod qui va nous dérouler deux cents tubes... Au seul goût du propriétaire.
• Les odeurs ; quoi de meilleur que de bonnes sardines grillées au barbecue ? Surtout pour les voisins qui ont odeurs et fumée !
• La familiarité ; aussitôt arrivé, on court chez les voisins faire connaissance pour comparer, évaluer, discuter et les assommer de discours... Par malchance, ils pensaient passer une soirée tranquilles.
• La curiosité ; sitôt pied-à-terre, on ne peut s’empêcher d’aller regarder les autres, dehors dedans, cherchant la faille où plonger le regard... Au grand dam des occupants troublés dans leur quiétude.
• Le rebelle ; riveté sur une place de stationnement de la station balnéaire, bien décidé à y passer trois jours.
• Le coureur ; s’évertue à doubler un autre camping-car qui roule à la même vitesse sur la voie rapide tandis que, derrière, la file s’allonge.
• Le grincheux ; sûr de ses droits et querelleur chaque fois qu’un voisin lui demande un service.
Évidemment, la liste pourrait s’allonger, disons simplement que celui qui nuit à son environnement pénalise tous les camping-caristes et celui qui se signale par son attention aux autres rend service à tous ; usagers, public et professionnels. À la qualité Rapido doit répondre la qualité des comportements des propriétaires. Nous réussirons ensemble.
RAPIDO & VOUS n°7 - Automne / Hiver 2005
"Rapido et vous" - N°7 - Automne / Hiver 2005 - est aussi disponible au format PDF : Télécharger (2.1 Mo)
Si vous ne visualisez pas le document PDF - Télécharger Acrobat Reader -