![]() À vos photos !Vous aimez particulièrement la vie en camping-car, écrivez à Rapido & Vous, via le formulaire d'appel à témoin et faites-nous partager votre passion. Nous publierons les meilleurs documents.![]() |
Fringants sexagénaires, André et Raymonde Beaudou de Nexon dans la Haute Vienne, sont des passionnés de danse, de toutes les danses ; de la valse au paso en passant par le tango, java, biguine, charleston, slow, tcha-tcha ou bourrées et danses folkloriques.
Ils connaissent tout et passent leurs samedis et dimanches au rythme des thés dansants et bals musettes qu'animent les meilleurs orchestres de la région. Chaque vendredi ils choisissent leur orchestre parmi les publicités de bals dans la région puis ils partent et rayonnent sur une zone de 200 kilomètres depuis Angoulême jusqu'au Casino de Royat, le Mont Dore, Évaux les Bains, Chatelayons, Royan, Pontaillac, Biarritz...
« C'est de bonheur » dit André « Nous attendons avec impatience la fin de semaine, c'est La Belle Vie ! Dans beaucoup de lieux, nous sommes connus et reconnus. Les orchestres ont tellement l'habitude de nous voir, nous faisons partie de la famille des amoureux de la musique et de la danse ».
Et le lundi est toujours consacré à la pêche en Dordogne, Haute Vienne ou Corrèze. André choisit le lieu, rivière, étang, réservoir ou lac, le poisson, tanche, chevesne, brochet ou truite, puis il s'installe et savoure des moments de bien-être en repensant aux danses de la veille. Retour le lundi soir pour être au travail le mardi matin.
Leur camping-car joue un rôle essentiel dans cette organisation. Après avoir eu un 749 Sprinter, André et Raymonde ont maintenant un 785 Fiat dont ils sont très satisfaits. « Il compte plus que notre maison » dit Raymonde dans un sourire. C'est en effet la seule façon de pouvoir pratiquer confortablement leurs deux passions. L'ensemble des tenues de danse sont rangées soigneusement, mais les vêtements et équipements de pêche et de détente trouvent aussi leurs places. Le camping-car est un lieu confortable pour se préparer et, si la soirée se poursuit tard et que nos amis sont fatigués, ils dorment simplement sur le parking et repartent le lendemain matin.
RAPIDO & VOUS n°5 - Automne / Hiver 2004
"Rapido et vous" - N°5 - Automne / Hiver 2004 - est aussi disponible au format PDF : Télécharger (6.4 Mo)
Si vous ne visualisez pas le document PDF - Télécharger Acrobat Reader -