" C’est très impressionnant. |
" J’ai été bluffé ! Je n’imaginais |
" On n’a jamais l’occasion de vivre en |
29 juin 2006. Circuit routier fermé à 12 km de Mayenne. Quelques concessionnaires courageux ont bien voulu tester le nouveau Sprinter Mercedes en situation extrême : accélération, freinage brutal, virage coudé, alternance de sol bitumé et meuble… Histoire de mettre à l’épreuve la tenue de route de l’ABS-ASR couplé au nouvel ESP* Adaptif avec un pilote qui exploite tout le potentiel nerveux du 150 chevaux.
Le correcteur de trajectoire Adaptive ESP® équipant le porteur Mercedes prend en compte le chargement du véhicule. Des capteurs de poids transmettent l’information au système pour qu’il puisse doser ses interventions de manière optimale. En situation critique, les calculateurs réduisent la vitesse du véhicule. Couplé à l’ABS, le freinage avec l’ESP permet de freiner chaque roue indépendamment et replace le véhicule dans sa trajectoire quand celui-ci perd de l’adhérence dans un virage. Grâce à ce système d’assistance à la conduite, le conducteur garde le contrôle de son véhicule.
* ESP : (Electronic Stability Program)
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