Le temps d’un RAPIDO,
une journée sur la chaîne de production

Réagissant à notre appel à témoins dans le dernier RAPIDO & Vous, Marcel Gandon s’insurge avec humour sur le laisser-aller vestimentaire de certains campingcaristes. Elégance et camping-car sont-ils compatibles ? La réponse est oui ! Au bénéfice de tout le monde.

P

our cet Angevin de 67 ans, propriétaire d’un 946F, il ne s’agit pas de sortir le fer à repasser tous les matins, bien sûr, mais entre les ultraguindés et les promeneurs « habillés comme des sacs », il existe un juste milieu. Négliger son apparence, c’est signifier à l’autre que son regard n’a pas d’importance, une forme d’égoïsme ou de désinvolture qui peut irriter.

Soucieux de « l’intégration positive » des camping-caristes partout où ils séjournent, Marcel Gandon en appelle à une forme de discrétion, voire de pudeur. Le souvenir d’un campingcariste « perroquet » en Bretagne descendant un petit sentier vers la plage ranime son agacement : « pantalon de survêtement noir avec bandes jaunes, tee-shirt rouge un peu court et claquettes aux pieds, typiquement le genre de tenue qui me fait soit rire, soit grincer des dents ». Les aires d’accueil, aux premiers soleils, sont parfois le théâtre d’un défilé de mode avec « short trop étroit sous le ventre et tee-shirt cintré », quand une simple chemisette ferait l’affaire.

Ce père de deux enfants, retraité de la distribution alimentaire, remarque qu’hommes et femmes ne sont pas égaux devant le laisser-aller vestimentaire. Si monsieur cède parfois au confort facile, les dames font preuve d’une coquetterie simple et de bon aloi. D’où cet appel à la mobilisation générale : « mesdames, ne laissez pas vos maris s’habiller n’importe comment ! ».

Le point de vue de Monsieur Gandon est reproduit avec son autorisation, la marque RAPIDO ne prend pas position pour ou contre les propos ci-dessus.

PORTRAIT EXPRESS

  • Nom : Marcel Gandon
  • Âge : 67 ans
  • Enfants : 1 garçon / 1 fille
  • Modèle : 946F
  • Parcours d’utilisateur : Déjà 4 camping-cars, premier intégral en 2006
  • Motivation d’achat : l’esthétique intérieure et extérieure, l’aspect chaleureux du RAPIDO
  • Voyage : 4 mois par an
  • Dernier coup de coeur : le massif des Dolomites en Italie
Sommaire RAPIDO & VOUS Camping-cars

ET AUSSI Photo insolite

RAPIDO & VOUS N°3 Automne / Hiver 2003 RAPIDO & VOUS N°6 Printemps / Été 2005 RAPIDO & VOUS N°10 Printemps / Été 2007 RAPIDO & VOUS N°13 Automne / Hiver 2008 RAPIDO & VOUS N°16 Printemps / Été 2010 RAPIDO & VOUS N°19 Automne / Hiver 2011
RAPIDO & VOUS N°4 Printemps / Été 2004 RAPIDO & VOUS N°7 Automne / Hiver 2005 RAPIDO & VOUS N°11 Automne / Hiver 2007 RAPIDO & VOUS N°14 Printemps 2009 RAPIDO & VOUS N°17 Automne / Hiver 2010 RAPIDO & VOUS N°20 Printemps / Été 2012
RAPIDO & VOUS N°5 Automne / Hiver 2004 RAPIDO & VOUS N°9 Automne / Hiver 2006 RAPIDO & VOUS N°12 Printemps / Été 2008 RAPIDO & VOUS N°15 Automne / Hiver 2009 RAPIDO & VOUS N°18 Printemps / été 2011
Appel à témoins - Votre avis nous intéresse