Yan Bonnin, responsable commercial France.
À 37 ans, marié, deux enfants, Yan Bonnin a suivi un parcours professionnel complet.
J’ai acquis beaucoup de bases, depuis la fabrication jusqu’au SAV des produits roulants. Après une formation d’ingénieur, j’ai travaillé dans la partie SAV, puis successivement commerciale, marketing opérationnel et communication avec 10 ans de relation terrain concessionnaires et clients !
Nous partageons le même souci client, avec des moyens différents. On produit et on entretient pour satisfaire le client et non plus pour la seule rentabilité. De l’entière satisfaction du client dépend la fidélité à la marque.
Je suis responsable commercial France en succession de René Letertre. J’assure les bonnes relations constructeur/réseau, en visant la satisfaction du client. Cela intègre l’animation du réseau, le contact client jusqu’à la participation au développement des produits.
Il y a plus de passion dans le camping-car ; c’est un produit symbole de rêve et de plaisir. Les clients sont plus exigeants car ils mettent beaucoup d’argent dans un projet qui va occuper une grande partie de leurs loisirs.
Le marché va continuer à se développer, à condition d’un travail de fond sur les capacités d’accueil des véhicules avec les pouvoirs publics, les communes, les professionnels et les propriétaires qui doivent faire parfois évoluer leurs comportements.
Rapido est un aboutissement, une conclusion logique à la progression des attentes de finitions et d’équipements. Nous allons tout faire pour continuer à assurer notre image de marque.
RAPIDO & VOUS n°6 - Printemps / Éte 2005
"Rapido et vous" - N°6 - Printemps / été 2005 - est aussi disponible au format PDF : Télécharger (5.5 Mo)
Si vous ne visualisez pas le document PDF - Télécharger Acrobat Reader -