Il est sympa, Patrick Boutrouche, cela se voit sur son visage : il a la passion du bien vivre et donc par nature celle du camping-car. Chez Blaupunkt, il est tout spécialement en charge de la navigation et du multimedia, notamment le GPS embarqué : celui qui nous concerne.
D’ailleurs, sur les salons vous le reconnaissez et parfois l’interpellez : «Dis donc, Patrick, elle est vraiment super ta copine, ultra-compétente et précise dans ses indications, c’est la voix pour trouver la voie, toujours dans la bonne direction. Maintenant, on ne se perd plus et puis fini les crêpages de chignon, genre mais puisque j’te dis qu’il fallait tourner à gauche... C’est pas vrai ce que tu peux être entêté(e)... Le bonheur !» ...Patrick était l’homme qu’il fallait pour nous raconter Blaupunkt et le DXR 52, son chouchou.
«Blaupunkt c’est au départ la division autoradios du Groupe Bosch (un géant de l’équipement automobile, quelques 35 milliards de CA dans le monde !), depuis 12 ans, nous nous sommes intéressés au GPS et sommes aujourd’hui leader sur ce marché. Il n’y a pas de secret : performances, fiabilité, prix !
Dans la pratique, pour les camping-cars (depuis 1999) ou les voitures particulières, on utilise du GPS seulement la fonction qui permet à l’utilisateur de pouvoir lui-même se positionner.
RAPIDO & VOUS n°3 - Automne / Hiver 2003
"Rapido et vous" - N°3 - Automne / Hiver 2003 - est aussi disponible au format PDF :
Télécharger (2.8 Mo)
Si vous ne visualisez pas le document PDF - Télécharger Acrobat Reader -

