ESPACE PARTENAIRES
Patrick Boutrouche (Blaupunkt) : elle est bien ta copine !
Il est sympa, Patrick Boutrouche, cela se voit sur son visage : il a la passion du bien vivre et donc par nature celle du camping-car. Chez Blaupunkt, il est tout spécialement en charge de la navigation et du multimedia, notamment le GPS embarqué : celui qui nous concerne.
D’ailleurs, sur les salons vous le reconnaissez et parfois l’interpellez : «Dis donc, Patrick, elle est vraiment super ta copine, ultra-compétente et précise dans ses indications, c’est la voix pour trouver la voie, toujours dans la bonne direction. Maintenant, on ne se perd plus et puis fini les crêpages de chignon, genre mais puisque j’te dis qu’il fallait tourner à gauche... C’est pas vrai ce que tu peux être entêté(e)... Le bonheur !» ...Patrick était l’homme qu’il fallait pour nous raconter Blaupunkt et le DXR 52, son chouchou.
«Blaupunkt c’est au départ la division autoradios du Groupe Bosch (un géant de l’équipement automobile, quelques 35 milliards de CA dans le monde !), depuis 12 ans, nous nous sommes intéressés au GPS et sommes aujourd’hui leader sur ce marché. Il n’y a pas de secret : performances, fiabilité, prix !
Savoir et faire savoir où l’on est
Les satellites GPS
(Global Positionning System) fournissent aux systèmes de navigation des véhicules
(comme des bateaux) des signaux qui leur permettent de savoir
où ils se trouvent, n’importe où, n’importe quand, mais en plus “ça fonctionne dans les deux sens”, ce qui intéresse beaucoup les flottes de transport, car, réciproquement cela permet de faire savoir où l’on se trouve : camion, bus ou taxi...
Le navigateur : comment ça marche ?

Dans la pratique, pour les camping-cars
(depuis 1999) ou les voitures particulières, on utilise du GPS seulement la fonction qui permet à l’utilisateur de pouvoir lui-même se positionner.
Grâce aux infos des disques CD
(il en existe pour toute l’Europe de l’Ouest), combinées avec celles du tachymètre et du gyroscope du navigateur, votre système de navigation vous donne toutes les indications nécessaires pour trouver votre chemin : à vous la liberté !
Avec le combiné DXR 52, proposé par RAPIDO, c’est ultra-simple, vous entrez votre destination dans l’autoradio/navigateur et tout au long du trajet, vous vous laissez guider par des pictogrammes et des
flèches au tableau de bord et surtout par la voix charmante de celle que beaucoup appellent “ma copine“.
Une jolie voix, jamais d’énervement, elle sait vous remettre calmement dans le droit chemin !
Spécial Rapido...
Nous fournissons Rapido en équipement pré-installé depuis plus de 2 ans. Ils ont été nos premiers partenaires aussi proches, alors, sans faire preuve de favoritisme, cela nous a quand même permis de mettre au point avec eux
un "service après-vente super pointu", cela aussi, ça compte pour vous !
C’est aussi pourquoi
nous avons travaillé ensemble à l’opération “PACK 2004“, mais cela je vous laisse le soin de le découvrir !
Allez, bonne route, et si vous vous égarez, demandez à ma copine, elle est sympa... »