Une collection suréquipée, une spécial edition 50 ans sur-raffinée Une collection suréquipée, une spécial edition 50 ans sur-raffinée

Toute la collection 2012 s’est distinguée par une qualité haut de gamme et par l’abondance des équipements de série. Leur liste serait trop longue pour en faire le détail ici (retrouvez-la sur www.rapido.fr). Pour ces équipements, RAPIDO utilise des technologies innovantes et des matériaux nobles, plus particulièrement sur les modèles « special edition » 50 ans : sellerie en cuir, table de travail en résine et meubles en bois verni (9090dF, 9092dF, 10001, 990mhV), jantes en aluminium ou enjoliveurs chromés. une édition spéciale, qui a su séduire les camping-caristes comme les distributeurs.

INTERVIEWS CROISÉES
sur les modèles « Special Edition» 50 ans

Modèle anniversaire

Yann le BOULANGER,
Responsable du site BONJOUR CARAVANING 56 à GUIDEL

Qu’est-ce qui plaît dans les modèles « Special Edition » 50 ans ?

« Ce qui plaît aux clients, c’est l’ambiance générale qu’on retrouve dans ces modèles : à la fois chaleureuse et raffinée. RAPIDO nous montre tout ce qu’il sait faire de plus prestigieux. Ce sont des modèles qui en imposent ! RAPIDO a fait un très bon choix pour cette édition anniversaire : le 9092dF par exemple, est très prisé pour son implantation.

Comment se distinguent-ils par rapport aux autres marques, et aux autres modèles de la gamme RAPIDO ?

« Cette série « Special Edition 50 ans » apporte une forte différenciation qui marque les clients. RAPIDO a déjà une très bonne réputation : de beaux véhicules et des finitions soignées. Sur ces modèles « Special Edition », les clients éprouvent une double satisfaction, celle d’avoir un RAPIDO et en plus, un modèle que tout le monde n’a pas ! »

Quelle est la réaction de la clientèle face aux matériaux utilisés ?

« Ils ne s’attendent pas à cette gamme de matériaux si luxueux et en sont ravis ! Ils apprécient l’élégance qui s’en dégage : l’esthétique du cuir sur les sièges, les jantes aluminium à l’extérieur... Ces modèles sont pour eux l’occasion de faire la différence. »

Catherine RIGAUX,
Commerciale chez OISE CAMPINGCAR, à Francastel près de Beauvais.

Catherine RIGAUX

Pourquoi les équipements de série sont-ils si importants et pourquoi ont-ils surpris la clientèle ?

« Ils donnent un vrai cachet à cette série, le public est tombé sous le charme tout de suite ! Eclairage d’ambiance, décoration luxe dans la chambre, face avant style… dans la série classique, on peut bien sûr ajouter tous ces équipements, mais là, ils sont déjà tous compris, et ça vaut vraiment le coup ! »

Quel type de public se tourne vers les modèles « Special Edition » et que recherche-t-il ?

« Les clients attirés par ces modèles sont déjà propriétaires de camping-cars. Ils ont des critères beaucoup plus exigeants et cette série répond à leurs attentes. Les espaces jour et nuit sont spacieux et bien délimités. Le mobilier raffiné, la clarté des espaces de vie, le grand toit ouvrant, le cuir... autant d’atouts qui créent une ambiance chaleureuse et en font une série spéciale ! »

Guy COURCOL,
Propriétaire d’un 791FF « Special Edition » 50 ans depuis le 30 mars 2012

Guy COURCOL

Possédiez-vous déjà un camping-car et que recherchiez-vous ?

« Nous sommes des adeptes du camping-car depuis 32 ans maintenant. Nous avons commencé avec RAPIDO en 2004 avec un 986M pendant 2 ans, puis nous avons opté pour un 990M. Après 2 Intégraux, nous avons voulu changer pour un Profilé, plus pratique à notre goût. L’implantation du 990M nous avait conquis et nous la retrouvons dans notre nouveau camping-car. »

Quelle différence relevez-vous par rapport aux autres marques ?

« Nous avons choisi ce modèle « Special Edition » sur un salon. Autant vous dire que nous avons pu comparer les différents modèles exposés ! D’une part les équipements de série intégrés nous ont convaincus… Il est évident que ça valait le coup! D’autre part, RAPIDO reste une valeur sûre si on souhaite le revendre sur le marché de l’occasion, et le cuir est une valeur ajoutée très appréciée. »


Sommaire RAPIDO & VOUS Camping-cars
RAPIDO & VOUS N°3 Automne / Hiver 2003 RAPIDO & VOUS N°6 Printemps / Été 2005 RAPIDO & VOUS N°10 Printemps / Été 2007 RAPIDO & VOUS N°13 Automne / Hiver 2008 RAPIDO & VOUS N°16 Printemps / Été 2010 RAPIDO & VOUS N°19 Automne / Hiver 2011
RAPIDO & VOUS N°4 Printemps / Été 2004 RAPIDO & VOUS N°7 Automne / Hiver 2005 RAPIDO & VOUS N°11 Automne / Hiver 2007 RAPIDO & VOUS N°14 Printemps 2009 RAPIDO & VOUS N°17 Automne / Hiver 2010 RAPIDO & VOUS N°20 Printemps / Été 2012
RAPIDO & VOUS N°5 Automne / Hiver 2004 RAPIDO & VOUS N°9 Automne / Hiver 2006 RAPIDO & VOUS N°12 Printemps / Été 2008 RAPIDO & VOUS N°15 Automne / Hiver 2009 RAPIDO & VOUS N°18 Printemps / été 2011
Appel à témoins - Votre avis nous intéresse