La famille CHAUVIN compte parmi les clients RAPIDO les plus fidèles. Des parents jusqu’aux enfants, ils ont tous profité de l’expérience RAPIDO. René CHAUVIN, le père, nous raconte leur quotidien de camping-caristes RAPIDO.
« Nous voyageons en camping-car depuis plus de 30 ans, 10 ans après les premiers camping-cars RAPIDO. Sur mes premiers véhicules (ce n’était pas encore de vrais camping-cars), j’avais l’habitude d’aménager moi-même toutes sortes d’installations : des fenêtres, des lanterneaux, des meubles… En 1988, nous avons immédiatement opté pour RAPIDO avec un Profilé, un 770 il me semble. Il a nous tellement convaincus que nous avons ensuite suivi son évolution en achetant un Intégral, avec une vue panoramique exceptionnelle. Pour nous, c’est la meilleure solution pour notre confort de conduite. Après avoir acheté 5 modèles RAPIDO, nous avons aujourd’hui un 9083dF. Nous en sommes très satisfaits : il nous a séduit avec sa grande soute arrière, son design intérieur soigné et son bon nombre d’accessoires associés. En plus, il y a un bon compromis entre le châssis et le moteur ! Je n’ai pas eu besoin de bricoler quoi que ce soit : nous l’avons acheté neuf et il n’y a rien à redire. »
« Nous sommes très satisfaits de RAPIDO, nous n’avons pas envie de changer. RAPIDO nous a conquis dans un premier temps avec un bon rapport qualité prix. Le niveau de qualité des matériaux de fabrication, la décoration élégante et la finition de l’aménagement intérieur nous plaisent beaucoup. À l’extérieur, nous trouvons également l’avant et l’arrière bien travaillés. Panneaux solaires, télévision et storesbannes sont des équipements que nous recherchions en priorité dans l’achat d’un camping-car. Une qualité à ce prix n’est pas commune, nous apprécions vraiment de rouler en RAPIDO. C’est comme avoir notre maison sur le dos ! »
« Le camping-car est une histoire de famille. Avec nos enfants, nous sommes partis plusieurs fois en vacances en camping-car. Il nous arrive même de le leur prêter pour qu’ils puissent partir le temps d’un weekend. Il est difficile de s’en passer. Du Maroc à la Tunisie, en passant par la Lybie, la Turquie et l’ex-Yougoslavie, nous avons beaucoup voyagé en camping-car. Nous adorons pouvoir partir, pour 15 jours le plus souvent, mais aussi pour le week-end. »
« Comme vous avez pu le constater, nous sommes une véritable « famille RAPIDO ». La vie en camping-car requiert d’avoir le sens du bricolage. On n’est pas à l’abri de quelques imprévus lors d’un voyage… Connaître quelques notions de bricolage, c’est indispensable pour un campingcariste. Contrairement à une maison, le camping-car est en mouvement et il est possible qu’il y ait quelques ajustements à réaliser. Nous sommes retraités et nous apprécions cette liberté qu’offre un camping-car : changer d’endroit à tout moment, selon nos envies. Pour nous, c’est un véritable plaisir de nous évader… surtout avec RAPIDO ! »
COLLECTION 2013 Des petits détails aux grands rêves de voyage
NOUVEAUTÉ Les modèles DESIGN EDITION
TÉMOIGNAGE La vie en RAPIDO, une histoire qui dure
AMÉNAGEMENT Faire le choix des lits jumeaux
ET AUSSI La série ESTEREL line La check list du camping-cariste Escapade en Norvège « sous le soleil de minuit » RAPIDO ouvre les portes de son usine