4 PLACES FACE ROUTE
Cette année, le grand pas en matière
de sécurité revient aux 4 places avec
ceintures. Comme les années précédentes,
sur l’intégralité de la gamme,
toutes les assises face à la route sont
équipées d’une ceinture de sécurité.
La nouveauté tient au fait que les
banquettes latérales proposent
maintenant elles aussi des places
face route grâce à une modularité de
l’assise et des dossiers.
Pour certains modèles avec salons
équipés de banquettes latérales,
la carte grise pourra offrir dans
certains cas jusqu’à deux places
supplémentaires.
CEINTURE ENCASTRÉE POUR
LES FAUTEUILS MONOPLACES
Le mât de ceinture est désormais dissimulé
dans la paroi de façon discrète
pour certaines places latérales.
Une autre nouveauté aussi très attendue : désormais pour votre sécurité tous les modèles de la collection RAPIDO du 703 au 992MH sont équipés d’un airbag conducteur.
ABS (ANTILOCK BRAKE SYSTEM) DE SÉRIE
Ce système évite le blocage des
roues lors d’un freinage violent,
optimise la distance d'arrêt et
conserve au camping-car son pouvoir
directionnel.
Ainsi, on peut continuer à manoeuvrer
pendant un gros freinage, ce qui
permet de pouvoir par exemple éviter
un obstacle. De même, on peut
freiner de manière optimum sur une
surface glissante.
ASR (ANTI SLIP REGULATION)*
En cas de perte d'adhérence, ce système
anti-patinage freine les roues
motrices.
Profitant des capteurs de l’ABS, il
détermine la route motrice à ralentir
puis transfère l’énergie en surplus sur
l’autre roue afin d’obtenir la meilleure
motricité.
En cas de verglas ou de neige, ce système
garantit un démarrage parfait.
ESP (PROGRAMME ÉLECTRONIQUE DE STABILITÉ)*
L’ESP est un système anti-dérapage
capable de freiner une ou plusieurs
roues pour remettre le véhicule
dans l’axe.
Le correcteur de trajectoire Adaptive
ESP® prend en compte le chargement
du véhicule. Des capteurs de
poids transmettent l’information au
système pour qu’il puisse doser ses
interventions de manière optimale.
En situation critique, les calculateurs
réduisent la vitesse du véhicule.
Couplé à l’ABS, le freinage avec l’ESP
s’applique indépendamment à chaque
roue et replace le véhicule dans
sa trajectoire avant que le pilote
n’en perde le contrôle.
*L’ASR et l’ESP équipent tous les modèles de la série 9M
La caméra de recul est équipée d’infrarouges pour la vision de nuit. Elle est reliée à un écran couleur 5 pouces avec haut-parleur intégré, qui remplace le rétroviseur intérieur pour les intégraux. Pour les profilés, vous le retrouverez sur le tableau de bord. De série sur toute la gamme et optionnel pour les séries 7 et 9F. Les manoeuvres n’ont jamais été aussi simples !
ÉVÈNEMENT Une vague de nouveautés Sécurité toujours renforcée. Rangements et confort
EXPÉRIENCE La revente de son RAPIDO
HISTOIRE VÉCUE De la voile au camping-car