RAPIDO a démarré l’année de son 50e anniversaire en créant une série spéciale. Un modèle haut de gamme pour barouder en famille, et dont le succès auprès de la clientèle préfigure de très belles surprises pour la nouvelle Collection 2012.
Pierre-Louis GUÉRINEAU, directeur Marketing
RAPIDO et Ventes France, revient sur les raisons de ce succès et son influence dans l’élaboration de la nouvelle Collection 2012.
Pourquoi un tel succès ?
« Pour tous nos clients, le 691FF Style Edition a été une véritable surprise : des
finitions exclusives, un tout nouveau mobilier, une nouvelle ambiance PINO
VARESE et un niveau d’équipement de série des plus complets. Le 691FF Style
Edition, c’est aussi de grands espaces de vie , 5 couchages et pour la première fois
dans un Série 6, un lit plafond !
La grande surprise, c’était résolument la nouvelle ambiance PINO VARESE, inspirée
du style italien, chaleureuse et contemporaine. Elle a totalement séduit une
clientèle à la recherche de nouveauté. ».
Et après ?
« Ce succès nous a influencés dans la conception de la nouvelle Collection. Vous
y retrouverez d’ailleurs le 691FF, disponible en commande dès le mois de juillet.
Nous avons décidé de proposer l’ambiance PINO VARESE pour toute la Série 6/6FF :
les clients pourront se faire plaisir en choisissant le mobilier Harmony en version
classique ou PINO VARESE. La nouvelle Collection 2012 à laquelle nous apportons
les dernières finitions vous réservera de très belles surprises, dont plusieurs
modèles Anniversaire Spécial Edition pour marquer cet événement important : les
50 ans de RAPIDO ! »
Geneviève et Jean-Jacques CANTOUNAT,
propriétaires du premier
691FF Style Edition
« Le 691FF Style Edition
nous a séduits par son allure »
Pourquoi avoir choisi ce modèle parmi tous les autres ?
Nous faisons du camping-car depuis bientôt 6 ans et rêvions d’un
RAPIDO. En mars, nous sommes allés au salon de Biarritz pour choisir
un nouveau camping-car avec lit central et douche séparée.
Nous hésitions entre deux ou trois modèles, mais le 691FF Style
Edition avait vraiment de l’allure, avec sa calandre avant et son joli
intérieur bi-ton. Avec un tel niveau d’équipements, finalement, le
choix s’est fait assez vite. En terme de qualité, nous étions rassurés
par la marque : c’est du RAPIDO !
Le nombre de couchages a-t-il compté dans votre décision ?
Nos enfants partiront avec nous. Le lit pavillon a donc été un
argument de plus. Pour notre premier week-end avec notre nouveau
camping-car, nous irons au Mans, début juin. Ensuite, les escapades
s’enchaîneront !
Jean-Maël LE REST,
vendeur du premier 691FF Style Edition
« Un modèle sur-équipé ! »
Qu'est-ce qui plait aux clients ?
La décoration du 691FF Style Edition plaît énormément aux femmes,
avec ce nouveau mobilier Pino Varese. Les hommes sont davantage
séduits par le niveau d’équipements : équipement gaz, avec circuit
accessible depuis la cellule, stockage en soute avec ouverture des deux
côtés, local technique électrique accessible même depuis la soute,
grand réfrigérateur-congélateur automatique. Pour un tel niveau
d’équipements, le prix reste très attractif. Les tout premiers acheteurs
ont également choisi le pack Série 6, qui en fait un modèle sur-équipé !
Que pensez-vous des modèles Style Edition ?
Sur le 691 FF Style Edition, le mobilier est une grosse surprise et séduit
vraiment les clients. Il correspond tout à fait aux attentes actuelles. En
sortant au printemps, les modèles Style Edition bénéficient du retour
d’expérience sur le reste de la Collection. Leur conception a déjà un
peu évolué par rapport à la gamme et ils sont encore plus équipés.
ÉVÉNEMENT Rapido a 50 ans
COLLECTION 2011
Le 691FF Style Edition,
retour sur un modèle à succès
ÉQUIPEMENT
AL-KO un solide partenaire pour RAPIDO
AVENTURE
Après Pékin, Istanbul !