Le temps d’un RAPIDO,
une journée sur la chaîne de production
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Réagissant à notre appel à témoins dans le dernier RAPIDO & Vous, Marcel Gandon s’insurge avec humour sur le laisser-aller vestimentaire de certains campingcaristes. Elégance et camping-car sont-ils compatibles ? La réponse est oui ! Au bénéfice de tout le monde. |
P
our cet Angevin de
67 ans, propriétaire
d’un 946F, il ne s’agit
pas de sortir le fer à repasser tous les
matins, bien sûr, mais entre les ultraguindés
et les promeneurs « habillés
comme des sacs », il existe un juste
milieu.
Négliger son apparence, c’est
signifier à l’autre que son regard n’a
pas d’importance, une forme
d’égoïsme ou de désinvolture qui
peut irriter.
Soucieux de
« l’intégration positive » des camping-caristes partout où ils séjournent, Marcel Gandon en appelle à une forme de discrétion, voire de pudeur. Le souvenir d’un campingcariste
« perroquet » en Bretagne descendant
un petit sentier vers la plage
ranime son agacement :
« pantalon de
survêtement noir avec bandes jaunes,
tee-shirt rouge un peu court et claquettes
aux pieds, typiquement le genre de
tenue qui me fait soit rire, soit grincer des
dents ». Les aires d’accueil, aux premiers soleils, sont parfois le théâtre d’un défilé de mode avec
« short trop étroit sous le ventre et tee-shirt cintré », quand une simple chemisette ferait l’affaire.
Ce père de deux enfants, retraité de la distribution alimentaire, remarque
qu’hommes et femmes ne sont pas égaux devant le laisser-aller vestimentaire. Si monsieur cède parfois au confort facile, les dames font preuve d’une coquetterie simple et de bon aloi. D’où cet appel à la mobilisation générale :
« mesdames, ne laissez pas vos maris s’habiller n’importe comment ! ».Le point de vue de Monsieur Gandon est reproduit avec son autorisation, la marque RAPIDO
ne prend pas position pour ou contre les propos ci-dessus.
PORTRAIT EXPRESS
- Nom : Marcel Gandon
- Âge : 67 ans
- Enfants : 1 garçon / 1 fille
- Modèle : 946F
- Parcours d’utilisateur : Déjà 4 camping-cars, premier intégral en 2006
- Motivation d’achat : l’esthétique intérieure et extérieure, l’aspect chaleureux du RAPIDO
- Voyage : 4 mois par an
- Dernier coup de coeur : le massif des Dolomites en Italie